Agence de Webmarketing à Sète

C’est quoi le Webmarketing ?

La stratégie digitale peut être définie comme le plan d’action définit par votre entreprise ou une agence de webmarketing, afin de soutenir ou développer sa visibilité sur les supports digitaux. 

Concrètement, l’objectif  de notre agence basée à Sète spécialisée en marketing sur le web, est de définir votre stratégie de visibilité sur internet. Cette mission est réalisée via plusieurs techniques : analyse SEO, analyse SEA, des réseaux sociaux et autres supports numériques.

Illustration Agence Webmarketing Bassin de Thau

Analyse SEO

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste en l’optimisation de votre site internet pour les moteurs de recherche.

En effet un site internet vous permet de vous constituer une vitrine sur le web. Néanmoins, cette vitrine est inutile si elle n’est pas visible pour les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) et donc invisible pour les internautes.

Pour cette raison, l’optimisation du référencement naturel est devenu un des enjeux incontournable de la stratégie digitale des entreprises afin d’acquérir une position privilégiée dans les résultats de recherche pour accroître la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Notre analyse SEO peut être menée soit dans le cadre d’un projet de création de site internet soit lors de sa refonte ou de son optimisation. Plusieurs critères d’analyses sont à prendre en compte en terme d’analyse technique de votre site, mais aussi sémantique. La recherche des mots clés les plus pertinents sur lesquels positionner vos pages et optimiser le texte de ces pages est notamment un critère incontournable.

Social Ads

Le Social Ads est aujourd’hui l’un des leviers publicitaire incontournable pour les marques souhaitant promouvoir un produit ou un service à une communauté ciblée de clients potentiels.

Dans cette optique, votre agence webmarketing à Sète vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons dans la définition des réseaux sociaux à utiliser, de la communauté à cibler jusqu’à la mise en place de votre campagne publicitaire puis de son suivi afin de vous assurer un ROI optimal.

Search Engine Advertising (SEA)

Le SEA est un levier complémentaire au SEO. Aussi appelé référencement payant, celui-ci consiste à promouvoir votre site internet au travers des annonces Google Ads (anciennement Adwords).

Celui-ci rentre dans une démarche d’acquisition de trafic court-terme, à la différence du SEO qui sera plus moyen/long terme. Néanmoins le trafic généré permettra de consolider le score de confiance attribué par Google et donc améliorer votre positionnement dans les résultats gratuits des recherches Google.

L’agence de Webmarketing Maestrom à Sète vous propose donc une prestation d’accompagnement et de mise en place de publicités sur le moteur de recherche.

Développez votre visibilité auprès de vos clients actuels et futurs