Site e-commerce : le coup de pouce pour votre business

Vous êtes commerçant et vous réalisez l’ensemble de vos ventes dans votre commerce physique ? Je vous suggère donc de vous arrêter ici ! 

Cet article a été rédigé pour vous convaincre de l’importance, peu importe votre secteur d’activité ainsi que des produits que vous vendez, de mettre en place un canal de vente via le web notamment avec un site e-commerce. 

L’objectif principal est de mettre en avant comment la mise en place d’un site e-commerce peut atténuer les conséquences de la crise sanitaire actuelle que nous traversons. 

Je vous invite aussi à consulter cet article car notre ministre de l’économie, M. LE MAIRE, a annoncé que des mesures allaient être mises en place afin d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation

1- Développer votre chiffre d’affaires via un nouveau canal de ventes

Beaucoup estiment que l’acquisition d’un site e-commerce est un investissement financier trop important. En effet, on ne va pas se mentir, c’est un investissement important. 

Néanmoins, il convient de l’analyser par rapport à son utilité concrète pour votre activité. Lorsque vous avez acquis votre local commercial, vous vous êtes probablement dit que c’est un investissement important mais vous êtes tout de même aller jusqu’au bout. Pourquoi ? Tout simplement car c’est ce local qui va vous permettre de générer des ventes. 

Dans la même optique, il faut penser à votre site internet comme si celui-ci était un local commercial. C’est une place (sur internet) qui va vous permettre de vous connecter avec votre clientèle pour générer des ventes. Prenez rendez-vous pour parler de votre projet !

2- Développer et fidéliser votre clientèle

Le développement d’un site commercial permet de développer votre clientèle. La possibilité qu’offre le web de vendre dans des zones géographiques plus vastes est non négligeable pour un commerce physique. 

En effet, la vente en commerce physique limite les relations commerciales à la seule place de ce lieu physique. A la différence, en mettant en place un site e-commerce avec un système de click & collect ou non vous permettra de vous confronter à une nouvelle clientèle. 

Le click and collect, à la différence des seules ventes à distance, vous permettra de générer plus de visites en magasin. C’est pourquoi le web permet aussi de développer son canal de ventes physiques. 

3- Maintenir votre activité à distance

A l’heure de la rédaction de cet article, nous entrons dans le second confinement de l’année 2020 dû à la pandémie de Covid-19. 

Pour la seconde fois, les événements nous rappellent que le numérique est un atout non négligeable pour les entreprises. Au-delà de ce seul fait, il est nécessaire de se doter d’un commerce numérique en parallèle de son commerce physique afin de maintenir au moins une partie de ses ventes à flot. 

Que vous soyez un restaurant, une bijouterie, un commerce de produits de mode, etc. il est possible de digitaliser votre activité. Se rapprocher d’une agence digitale vous permettra de prendre connaissance des solutions envisageables (e-commerce, click & collect, etc.). 

Pour conclure

Finalement, cet article a pour vocation de vous informer mais aussi de vous envoyer un message sur le fait que les agences web peuvent vous accompagner dans la digitalisation de votre activité. Notre expertise vous permettra d’envisager les différentes solutions et ensuite de les mettre en oeuvre.

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